NEWSLETTER

L'ARPENTEUSE DE RÊVES

Découvrez ou redécouvrez L’Arpenteuse de rêves :

Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune sœur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.

Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n’échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l’apparition d’étranges fantômes qui s’introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n’a d’autre choix que de redevenir une Arpenteuse.

 

Si vous hésitez encore à vous procurer ce titre, voici un petit aperçu de ce qu’en dit la presse !

 

« Une plongée dans un univers envoûtant, entre rêve et réalité, sous la plume évocatrice et magnétique d’Estelle Faye, un voyage onirique et interpellant. »

Cécile Lermercier, PAGE des libraires

 

 

« Raconté du point de vue de la jeune héroïne, ce livre d’Estelle Faye est particulièrement haletant et parsemé de scènes épiques. Le style nous interpelle et nous accroche tout au long du roman, et on se laisse facilement happer par l’histoire… comme dans un rêve ! »

Science & Vie Junior

 

« Un roman passionnant dans un univers scindé en deux. »

Cosinus

 

« Dans cette fantasy, tu verras rapidement le parallèle entre le royaume et l’état actuel de notre planète. Peut-on avoir une influence positive sur le monde ? Comment s’engager pour une cause universelle sans perdre son identité et ses propres envies ? »

Miss Respire

 

« Un roman à la magie subtile qui se dévore ! »

La Gazette de Nîmes

« Estelle Faye explore un univers sombre où le fantastique permet d’évoquer des thèmes actuels comme le rôle des femmes ou les inégalités sociales. »

Point de vue

 

« Comme souvent avec Estelle Faye, l’histoire nous embarque dès les premières pages et il est ensuite difficile de la lâcher. J’ai aimé le message écologique sur la protection de la nature tout comme la galerie de personnages qui entourent Myri. »

Culture VS News

 

Vous pouvez également écouter l’émission OpenBook du 02/02/2022 sur RCF : https://rcf.fr/culture-et-societe/open-book.