Jørn Lier Horst, le maître du Noir en Scandinavie, revient avec le troisième épisode de la série policière CLUE : Le disparu de Sandvika, traduit par Marina Heide.
La Norvège, sa nature sauvage, ses villages côtiers paisibles, ses fjords glacés et… ses criminels redoutables sont de nouveau au rendez-vous.
Résumé de l’histoire :
Norvège. Le tournage d’un film policier a lieu à Sandvika. La ville abrite aussi la rencontre secrète d’Eirik Roll et Robin Brox, deux motards issus de gangs ennemis. Peu après, une botte de cuir remplie d’ossements humains échoue sur la plage ! Le quatuor CLUE – Cecilia, Leo, Uriel et le chien Ego – décide d’enquêter. Car les deux gangs de bikers se sont scindés après la disparition de Frank, le frère d’Eirik, membre du gang lui aussi. Quels secrets macabres charrient les eaux profondes de Sandvika ?
Découvrez les avis de la presse sur les deux premiers tomes :
« Des intrigues serrées, chargées de suspense, avec des questions éthiques et philosophiques. »
PAGE des libraires
« Ecrit par un des maîtres du polar norvégien, ce roman te captivera ! »
J’AIME RIRE
« Encore un très bon polar jeunesse, confirmant tout autant le talent de Jørn Lier Horst que la qualité des enquêtes de ce quatuor. »
Polars Pourpres
« Voici une lecture de vacances à la fois addictive et palpitante à conseiller sans retenue ! La fin ouverte donne par ailleurs irrésistiblement envie de découvrir le 3ème tome. »
Café noir et polars gourmands