Pour les plus de 8 ans, découvrez le road-trip complètement loufoque de deux enfants intrépides dans La folle évasion de Finn et Iola. Une lecture drôle et pleine de fantaisie qui se passe en Allemagne avec des protagonistes courageux face à des adultes souvent moins matures qu’eux !
Jørn Lier Horst revient avec un nouvel épisode, Les fantômes de Skutebukta, destiné aux fans de CLUE. Dans ce dernier tome, retrouvez la Norvège, sa nature sauvage, ses villages côtiers paisibles, ses fjords glacés et… ses criminels redoutables !
La folle évasion de Finn et Iola – Martin Muser
Finn, jeune Allemand de bientôt dix ans, va prendre le train tout seul pour la première fois afin de rejoindre sa mère, qui vit à Berlin. Mais il se fait voler son sac à dos contenant son portable… et son billet. C’est le début des ennuis ou plutôt d’une incroyable aventure !
Avec Iola, une fille de son âge super maligne, Finn va vivre des moments extraordinaires. De la conduite d’un tracteur à la rencontre avec un loup, en passant par l’affrontement d’une bande de rockeurs, les enfants vont apprendre à se connaître, à grandir.
Les fantômes de Skutebukta – Jørn Lier Horst
Norvège. Cecilia, Leo et Uriel découvrent que quelqu’un a creusé une tombe dans l’ancien cimetière de la petite ville côtière de Skutebukta. L’église du cimetière cache aussi des secrets. La rumeur prétend que des cantiques et des grincements de portes s’y font entendre la nuit. Le quatuor CLUE mène l’enquête. Fera-t-il resurgir les fantômes du passé, et découvrira-t-il enfin la vérité sur la mort de la mère de Cecilia ?
Disponibles en librairie !